Le projet RELIEN est lauréat du programme INTERREG V Rhin supérieur, programme développé par l’Union européenne dans le but de soutenir la coopération transfrontalière entre la France, l’Allemagne et la Suisse.
Les projets du programme INTERREG couvrent une vaste palette de thématiques et sont sélectionnés pour répondre à une stratégie élaborée spécifiquement pour ce territoire. RELIEN s’inscrit dans le troisième objectif spécifique du programme : promouvoir l’emploi dans l’espace transfrontalier du Rhin supérieur
Le projet RELIEN, qui a débuté au 1er septembre 2020, est cofinancé par l’Union Européenne au travers du Fonds Européens de Développement Régional (FEDER) pendant trois ans. Le programme INTERREG fonctionne sur le principe de remboursement de dépenses. RELIEN ne bénéficie pas d’une enveloppe budgétaire globale : les universités engagent les dépenses relatives à la création du projet et sont ensuite remboursées à hauteur de 50%.
RELIEN intègre également des financements des universités de Strasbourg, de Koblenz-Landau, d’Haute-Alsace et de Bâle, du Centre National de la Recherche Scientifique (CNRS), du Canton de Bâle-Ville (NPR/CTE), le Programme d’intégration cantonaux en Suisse ainsi que du Service de coordination inter-cantonal auprès de la Regio-Basiliensis (IKRB).